« Pour continuer à vivre chez nous avec nos handicaps, nous avons besoin de vous ! »
C’est l’appel d’Estelle et Robin, autistes sévères, mais conscient.e.s et pugnaces!
Pour continuer à vivre chez nous avec nos handicaps, nous avons besoin de vous
Fin 2021, l’association Ensemble et Différents a inauguré l’habitat inclusif « Les Amalias » à Forcalquier pour trois jeunes adultes avec handicap : Lucile, Estelle et Robin. Pour les accompagner, la coopérative de services à la personne « Coopîlote ta vie » a été créée. Elle emploie une équipe d’auxiliaires de vie qui accompagnent 24h/24h les trois colocataires. Ces trois personnes se sont choisies pour vivre ensemble.
En juin 2022, Lucile, l’une des trois colocataires est décédée. Au-delà de la perte humaine d’une des fondatrices de ce projet, sa disparition a entraîné une déstabilisation du modèle économique à la fois d’Ensemble et Différents et de Coopîlote ta vie.
Pour passer ce cap difficile, nous avons besoin de votre générosité. Votre soutien nous permettra de prendre en charge l’accompagnement nécessaire jusqu’à ce que l’arrivée d’un nouveau colocataire d’ici quelques mois nous permette de retrouver un équilibre financier.
Grand merci déjà à tous aux financeurs et partenaires qui soutiennent déjà cette belle initiative !
POUR SOUTENIR LES AMALIAS, DEUX SOLUTIONS PARTICIPATIVES
1: Faire un don via hello asso, ouvrant droit à défiscalisation à Ensemble & Différents
2: Faire un don via ULULE, à COOPÎLOTE TA VIE, la coopérative de service à la personne
À quoi servira le financement ?
Votre soutien nous permettra de prendre en charge l’accompagnement quotidien des colocs qui pour le moment n’est pas entièrement assuré jusqu’à la fin de l’année 2023.
- Vos dons serviront à payer une partie du salaire des assistants de vie d’Estelle et Robin en attendant l’arrivée de la personne avec laquelle ils se seront choisis pour continuer leur vie aux Amalias. Cette personne arrivera vraisemblablement à l’automne.
- vos dons serviront à financer des séjours de test pour des personnes qui auraient le désir de vivre aux Amalias avec Estelle et Robin dans le cas ou la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) ne les prendrait pas en charge.