Après notre première soirée du 6 janvier, nous sommes plein d’espoir dans la poursuite de nos actions en faveur du débat citoyen, autour des aspects de l’errance autistique…*(1)
C’est pourquoi, nous soutenons le projet de l’asso FUNAMBULES, en leur offrant un créneau de la programmation de l’UNIVERS, puisque dorénavant nous sommes membres de l’asso « univers(cité ». Ce sera le dimanche 11 février pour leur « ricochet#4 », sur le thème « POINT DE GÉNIE SANS UN GRAIN DE FOLIE« .
Au printemps 2018, nous souhaitons organiser un ciné-débat à l’occasion de la projection du film « DERNIÈRES NOUVELLES DU COSMOS« . Avec la ferme intention d’inviter BABOUILLEC, auteure, et Julie BERTUCCELLI, réalisatrice
cf l’article dans la rubrique « projet(s) de {ciné débat} »
Et au second semestre 2018?
-
- Bien entendu, « DEBOUT FRÉROT, LE PRÉMONTAGE« , la projection privée, réservée aux « co-producteurs » selon les conditions du dispositif crowdfunding mis en place par Leyo productions (cf conditions sur hello-asso)
- Nouvelle projection du film « VAXXED« , puisque nombres de nos contacts ont regretté de ne pouvoir assister à la projection du 6 janvier dernier. Mais cette fois, un {ciné-débat} en collaboration avec d’autres associations, dans une autre salle, voir un réseau de salles de cinéma engagées dans une démarche également citoyenne, mais en visant une jauge au moins du double, voire du triple de celle de l’Univers. Et soyons fous, en disposant de suffisamment de moyens et de soutiens pour inviter les protagonistes du film pour un débat portant également sur la notion de ‘lanceur d’alerte », de « démocratie participative », de « consensus citoyen ».
- Une action sur les « patates chaudes« , personnes sans solutions d’hébergement adaptées à la prise en compte de troubles psychiques et/ou mentaux… Près de 8000 sont hébergées en Belgique, faute de place en France, comme le dépeint avec force Jeanne AUBERT, dans son livre « les exilés mentaux, un scandale français« .
(cf article de Didier MARTZ, club de Mediapart)
cf Le rapport Piveteau «Zéro sans solution», du lourd et du juste…
-
(1) Homage à l ‘oeuvre de Fernand DELIGNY, poursuivie depuis dans les Cévennes…