LA FILLE DE LA VALLÉE DES ANGES…

Samedi 5 mai 2018, Espace Gérard PHILIPE, Wasquehal.

L’association « la Vallée des Anges » avait convié les elfes et les fées, les gnomes et autres « coupeurs de joint » à se retrouver pour une soirée conviviale…

En première partie, un duo chantant auto-baptisé « POURQUOIPASNOUS« , en français dans le texte! Effectivement, on se demande bien pourquoi elle (alice, au chant) et lui (gianni, à la guitare et qui plus est son père) se seraient privés de pousser la chansonnette.

En seconde partie, 4 garçons réunis sous l’appellation controlée « AQUA PONEY« , un groupe « éphémère » comme le rappelle Gianni, maitre de la cérémonie, le dernier encore en piste de la compagnie du « TRI-MARANT »*.

Au programme des reprises de classiques de la pop-rock, un soupçon de reggae et des monuments de la chanson française, tel « L’aventurier (Bob Morane) » d’Indochine ou « Osez Joséphine » de Bashoung. Pour notre part, la mention « chapeau bas » fut sincèrement délivrée pour l’interprétation de « La Fille du coupeur de joints » d’Hubert-Félix Thiefaine… ( cf vidéo en fin d’article )

Pour le karaoké final, tous les bénévoles de l’association furent invité-e-s à monter sur scène pour, « ensemble faire bouger les lignes ».

Car cette association créée début 2017, n’est pas une simple productrice de convivialité, d’événements sportifs ou culturels, elle oeuvre pour améliorer la prise en charge des enfants atteints de cancer. Car comme l’a rappelé Gianni, co fondateur avec son épouse de l’association en mémoire de leur fille Valérie, décédée en mai 2015 d’une tumeur cérébrale, les soins palliatifs ne sont pas prévus pour le traitement des jeunes cancéreux.

Quant à la recherche anti cancer, seulement 2% des fonds sont alloués aux cancers pédiatriques, alors que chaque année, 2500 nouveaux cas sont déclarés, 500 décès sont constatés.

Alors, ensemble, soutenons cette autre association Wasquehalienne, et remercions Gianni De Leo, infatigable agitateur de cette vallée des anges.

Pour tout contact, les dons et adhésions:

Retrouvez la Vallée des anges sur leur page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/lavalleedesanges/

vidéo de la dernière chanson le samedi 05/05/18: la fille du coupeur de joints…

 

(*) La compagnie du Tri Marrant fit ses adieux au public fin septembre 2017., comme le rapporte La Voix du Nord: Le dernier spectacle du Tri Marrant, à l’espace culturel Gérard-Philipe, a fait salle comble. Après 10 ans de concerts, le trio a décidé de quitter définitivement la scène. «  C’est une décision mûrement réfléchie, ont précisé les trois équipiers du Tri Marrant, Ludovic, Alain et Gianni, pendant l’entracte. « Nous sommes en bons termes et c’est donc avec une émotion certaine que nous quittons la scène pour voguer vers de nouveaux horizons ».

Laisser un commentaire